Berceau des Nymphéas
Des milliers de bulbes dans un jardin remarquable !

Ernest TURC et l’Association de préfiguration « Berceau des Nymphéas »

-Le Temple-sur-Lot-

 Les établissements Latour-Marliac, situés au Temple-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne, ont été fondés en 1875, par M. Joseph Bory Latour-Marliac. Inventeur des nymphéas de couleur par hybridation, il a présenté sa collection à l'Exposition Universelle de Paris en 1889. Installés dans les jardins d’eau devant le Trocadéro, les nymphéas hybrides ont attiré l’œil du peintre Claude Monet qui décida d’aménager un jardin d’eau à Giverny, matrice de son œuvre majeure « Les Nymphéas ».

Thierry Huau, architecte paysagiste et scénographe, a imaginé un projet innovant d'attractivité du territoire à partir du jardin des nymphéas de Latour-Marliac : le Festival des jardins d’eau et des tables gourmandes.

L’association de préfiguration "Berceau des Nymphéas" a été fondée à son initiative en 2017 et a pour but de promouvoir ce projet.

Les établissements Latour-Marliac proposent de faire découvrir aux visiteurs leur collection nationale de nénuphars et montrent également une partie de notre collection de dahlias.

Ernest TURC encourage les initiatives qui mettent les collections de végétaux en avant et qui permettent aux consommateurs et nos clients de visiter ce type de jardin.

Les visiteurs pourront y admirer les dahlias Ernest TURC lors de leur promenade entre la maison de Latour-Marliac et la passerelle et dans un jardin circulaire de 379 m².

Contact

Téléphone : +33 6 15 79 32 70 ou au +33 9 51 27 84 44
Site internet : https://www.nympheas.info/

 

 

Partager cet article:
Partager sur FacebookPartager sur TwitterEnvoyer à un amiCopy to clipboard
Retour aux partenaires